Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal des bricolages de TieFlo
Visiteurs
Depuis la création 2 207
19 juin 2015

Les z'inclassables comme dirait Nanoug..

Comme vous avez pu le constater, une grande partie de mes tableaux sont partis chez ma soeur!! Bon, c'était pour l'école! heureusement, elle n'est pas obligée de tout garder dans son salon. D'ailleurs, il n'y en a pas dans son salon. Les orchidées sont parties décorer la chambre. Et pour son beau couloir à papillons, je lui ai fait celui-ci, ton sur ton, blanc et brun sur toile de lin :

IMGP6699

Je sais difficilement faire des tableaux sans savoir avant à qui ils sont destinés.

Celui-ci, je l'ai fait pour une jeune femme, Clémentine, chez qui j'ai vécu un an. Elle avait eu un chat blanc à la gueule cassée, au poil en vrac qu'elle adorait et qu'elle trouvait "trop beau". et moi je lui répondait qu'il avait du charme son pirate!! Alors pour ses 20 ans, le chat pirate est né!!

Clementine 20ans

Pour un ancien collègue de bureau, pompier bénévole et originaire de l'Ain avec un bel accent sur les A, j'ai fait ce petit tableau humoristique :

Départ Romain

Pour Jojo, mon ami et ancien collègue et voisin de bureau qui refaisait sa salle de bain et qui admirait mes petites toiles, j'ai du relever le défi de la peinture à la façon aborigène, sur le thème de la mer avec les couleurs bleu / vert / marron.

joel aborigene

Pas mal non?

Et puis il y a encore eu des naissances alors je me suis remise à la tâche!!

J'avais vu un petit tableau d'un bébé sur une plage trainant ses bateaux en papier alors je l'ai adapté à ma sauce et je lui ai fait son copain en ciré jaune. Ces deux petits là ne sont pas allés rejoindre de bébé pour le moment.

borddemer

Mon cousin Lolo et sa femme ont eu une petite Alice alors je leur ai fait un tableau tout doux :

naissanceAlice

Et pour ma cousine, ma Katounette et  son petit Björn, dont le papa est suédois, j'ai révolutionné la pèche à la baleine!

naissanceBjorn

Au départ, j'étais partie pour une ronde des poissons inspiré du petit poisson en verre que Mr Pierre PIGNAT fait souvent :

rondepoissons

Mais on m'a convaincue qu'il ne faisait pas trop bébé alors il est resté chez moi.

Et il y a eu aussi celui-ci, une caravane passant dans le désert au soleil couchant, pour ma Barbara Barbichette qui sait ronronner comme un vrai chat (véridique) et que j'adore :

savane de barbara

Il y a eu aussi des essais de nounours dont un est parti... ben oui, encore chez ma soeur! et l'autre chez le Dr OTTIN :

ourson titnounours

 

Il y a eu aussi cette tentative de petit lapin qui ressemble aussi à un chien et qui est donc devenu un "lapichien" qui n'a pas encore de maison. Si vous voulez l'adopter, il est sage et propre!!

lapinou

Publicité
Commentaires
J
Les tortues et hippocampes sont en bonne place dans la salle de bain, et j en suis fier !
Publicité
Archives
Petit journal des bricolages de TieFlo
Publicité