Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal des bricolages de TieFlo
Visiteurs
Depuis la création 2 207
2 juillet 2015

Chouette des hiboux!!!!

J'ai flashé sur des hiboux faits par Jancydol selon la technique qu'elle nomme "les grains de riz" : http://jancydol.hiboux.org/index.php?post/2013/06/18/grains-de-riz.

C'est super sympa!!!

Maman aussi avait flashé et m'a subtilement (heu non, en fait, ce n'était pas subtil!!) glissé que ça lui plairait d'en avoir notamment pour deux de ses amies qui sont folles de chouettes et hiboux. Alors me voilou en train de tester la technique!!!

La première fournée a été faite dans les tons bordeaux, rouge, orange et jaune. Qu'est-ce que je me suis amusée avec cette technique. C'est naïf, ça m'a rappelé combien j'aimais faire des tableaux naïfs pour enfants. (Subtilement, ça veut dire que j'ai envie de me remettre à la peinture acrylique!!).

Une erreur, j'ai utilisé du bordeaux fimo et du orange patati patata pour faire le dégradé et en fait, ces deux pâtes se marient assez mal côté texture et du coup le bordeaux a pris le pas sur le orangé et on ne voyait quasiment plus d'orangé à la fin.

Mum en a pris un en pendentif, les deux autres attendent d'être adoptée (message subtil... ;oP).

IMGP0382

Et puis ses amies, m'avait dit Mum, étaient plus dans les tons de rose violet alors j'ai fait cette nouvelle fournée :

Base rose + lavande. Ajout de rose quartz dans les ailes pour donner un peu de paillettes.

Les gros hiboux sont plus plats et moins "garnis" car ils vont aller se poser sur des ATC donc finesse oblige!

IMGP0389

Avec les restes de pâte rose/lavande, j'ai fait deux petites chouettes (ou hiboux) pour équiper des boucles d'oreille et une perle swirl remodelée en goutte et "garnies" de grain de riz. Les deux autres petites chouettes sont à base de rose quartz. Leur ventre et ailes sont faites avec des zestes de mon mokumé gané rose/violet.

Le montage devrait suivre bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Petit journal des bricolages de TieFlo
Publicité