Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal des bricolages de TieFlo
Visiteurs
Depuis la création 2 207
15 juillet 2015

Mes premières canes un peu plus travaillées

Après les canes de base (spirale, claygun, cible, ..) je me suis essayée à faire des canes plus travaillées.

Comme j'ai en commande des petits tableaux naïfs et que j'ai envie d'en refaire un sur le thème de la savane africaine et de ses animaux, je me suis dit : "pourquoi ne pas apprendre à faire des canes imitation pelage?". Sitôt dit sitôt fait!!

En cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de canes sur ce thème et certains tutos qui sont rassemblés sur pinterest.

J'ai ai sorti ces 4 canes que je me suis empressée d'utiliser pour faire mes petits zanimos de la savane!

 

IMGP0448

 

IMGP0453

 

Et puis j'ai trouvé sur le blog d'Idril un tuto pour faire une cane rose facilement. Donc je l'ai mis en pratique :

IMGP0452

La premières cane je l'ai réalisée avec les pâtes Patati Patata, le dégradé allant du blanc au rose foncé. Je la trouve bien réussie pour la première fois! Merci pour le tuto clair et bien expliqué. 

La seconde, j'ai voulu jouer avec deux teintes : rose quartz et lavande de Fimo et j'ai eu une très mauvaise surprise. Le dégradé était super. J'ai passé la cane au frigo pour pouvoir la couper sans la déformer et là, ô désespoir, plus de rose.... je n'ai pas bien compris! Le rose quartz a purement perdu sa teinte rosée et ne laisse plus que du transparent. Et ma fleur ne ressemble plus à rien. J'ai essayé de l'appliquer sur une perle et une bestiole mais ça ne rend strictement rien. Si quelqu'un a déjà eu le phénomène et sait comment y remédier, je suis preneuse sinon, ma cane fera de la pâte beurk!

Publicité
Commentaires
T
Pas de souci. Je t'en ferai autant que tu veux.
M
ce serait super pour mes ATC<br /> <br /> alors s'il t'en reste <br /> <br /> mum
M
super le zanimos !!!<br /> <br /> j'en voudrais plein ... mum
Publicité
Archives
Petit journal des bricolages de TieFlo
Publicité