Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal des bricolages de TieFlo
Visiteurs
Depuis la création 2 207
2 juillet 2015

Anniversaire de ma princesse

Je vous ai déjà parlé de ma nièce à qui j'avais peint des petits tableaux façon Nanoug.

Cette année, elle fête ses 6 ans. Et à cet âge, on commence à être coquette tout en gardant une âme d'enfant.

Alors je lui ai réalisé une parure de petite princesse qui aime le rose et le violet :

IMGP0402

Les perles à pois sont réalisées à partir de perles de couleurs sur lesquelles j'ai déposé de petites pastilles découpées à l'aide d'un bout de bouchon de stylo bille afin d'être de la même taille. Attention à la remise en forme pour ne pas déformer les pois.

Les billes rayées sont faites selon les tutos de Miss Kawaï. Mais j'ai utilisé de la fimo transparente et de la blanche pour faire la cane fleur. Et après, j'ai déposé des rondelles plus ou moins fines sur des perles colorées (http://miss-kawaii.over-blog.fr/article-tuto-comment-faire-des-perles-a-effet-translucide-en-fimo-117917776.html). Un conseil : faites vraiment des tranches très fines pour voir réapparaitre la couleur de dessous. Les perles roses à côté de la poupette ont été recouvertes de très fines tranches alors que certaines des violettes sont trop "blanches" car la tranche était trop épaisse.

Et pour mon plus grand bonheur, ma princesse a adopté l'ensemble illico presto et l'a arboré toute fière! Et bien oui, le plus grand plaisir, c'est de faire plaisir aux gens que l'on aime et pas seulement à soi-même!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Petit journal des bricolages de TieFlo
Publicité