Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit journal des bricolages de TieFlo
Visiteurs
Depuis la création 2 207
1 juillet 2015

Encore des fimoteries....

Et oui, cette pâte à modeler est bien aussi drôle que celle de notre enfance. Il lui manque peut-être l'odeur de la play-doh... vous savez, l'odeur de la play-doh, ou de la colle blanche de notre enfance... Je ne sais pas pourquoi car je en suis pas une passéiste mais ce sont comme des petites madeleines de Proust...

Bref, trêve de nostalgie, parlons fimoteries!!!

Au détour d'un chemin virtuel, je suis tombée sur un petit poisson coloré (http://lafimodetam.canalblog.com/archives/2011/05/13/21019412.html) avec des écrous et moi, j'aime bien la visserie. Ptet parce que mes collègues ont pour habitude de se débarrasser de rondelles et écrous (ah, ça ne marche pas avec les billes de verre et pourtant j'en trouve aussi!!) dans mes poches ou mon sac à main! Et j'ai toujours du mal à jeter ce qui peut servir!

Et bien là, ce tuto a répondu à deux de mes attentes : comment utiliser cette visserie et comment faire un clin d'oeil à un collègue (un peu mon grand frère) qui a des boites pleines de leurres pour la pèche quand moi j'ai des boites pleines de perles et de fil et de tissu et de fimo et de peinture et ..... bref, voici la réponse :

IMGP0326

 

Dans le style récup, certains capteurs électroniques sont livrés avec de petits aimants (petits mais costauds, j'ai du me battre pour qu'ils restent en place sans s'attrapper pour la photo!!). Un collègue (encore un! et oui, j'aime bien mes collègues) en avait qui ne servaient pas alors je les ai transformés pour sa petite fille de 5 ans qui est fan de la Reine des Neiges. Pour aller avec les deux magnèt', et parce que les petites filles adorent les bijoux, je lui ai fait un pendentif mini-reine!!

IMGP0369

Et puis parce qu'il en faut aussi pour les adultes restés enfants, pour mon ami Stéphane qui adore manger le lapin cuisiné par sa môman, qui est fou de ses deux poulettes pondeuses et qui est un vrai petit cochon :

IMGP0373

Et pour ma Franca qui a eu un printemps bien difficile, une petite kokeshi dans les tons de rouge et argent pour décorer son sac! Et même qu'elle ne croyait pas que c'est moi qui ai fait les perles et poupée!!

 

IMGP0330

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Petit journal des bricolages de TieFlo
Publicité